ARGENTIQUE,  Janvier

2012
Mère-fille
Light
Gwendolyne
Gouraud
Gwendolyne
St Crepin
 

12 commentaires:

Fiona. L a dit…

Wouaaa deux articles d'un coup!
On est gaté!
Elles sont superbes!
Quel appareil as tu utilisé pour celles ci?
Bise

Charlotte Robin a dit…

Yashica fx-2 :)

Lucie a dit…

Sincèrement, tu as eu raison de te mettre à l'argentique et puis c'est tellement chouette ces petits ratés qui font au final de délicieuses photos :)
Merci pour ton passage,
Lucie.

Heloise a dit…

Coucou.
Je crois que j'ai jamais laissé de commentaire sur ton blog, et pourtant, j'aime beaucoup ce que tu fais. (J'avoue que je n'ai aucune idée de comment j'ai atterri sur ton blog à l'origine, mais vraiment, sans regret ^^)
Tes photos argentiques comme numériques sont vraiment réussies!

J'ai une petite interrogation, peut être pourras tu m'aider. Je ne fais pas de photographie, j'aime juste immortaliser quelques moments, et plutôt en argentique qu'en numérique. Bref, je n'y connais rien, surtout côté technique. J'ai un appareil qui doit un peu s'apparenter au tiens, c'est un Cosina Hi Lite DLR (retrouvé dans un coin du grenier des grands parents bien sûr). Le truc c'est que les photos sont très sombres, et il m'est impossible de prendre des photos en intérieur, même bien éclairé.
Alors voilà, est ce que ça vient de mon appareil? du choix de la pellicule? si oui, quel genre de pellicule utilises tu?
Bref, si tu peux m'aider, ce serait cool.
Sinon, je te souhaite bonne continuation, ton univers est vraiment chouette. :)

Bonne soirée,
Héloise.

Charlotte Robin a dit…

Hi !
Tout d'abord merci :)
J'avais jamais attendu parler de ce modèle, mais normalement tout cela dépend de la pellicule ! Moi j'utilise des 200 iso, c'est plutot pour l'extérieur mais ça marche aussi parfois en intérieur ! En fait tout dépend de ton objectif (moi par ex, j'ai un 50mm avec un diaphragme à 1,7, donc c'est très lumineux!) C'est un appareil manuel ou auto? Peut être qu'il est mal réglé quand tu prend les photos? Sinon a part ça je ne vois pas!

H . a dit…

Haha J'ai utilisé des pellicules 200 iso, et j'ai moi aussi un objectif 50mm et un diaphragme à 1,7. C'est un manuel, j'ai du mal me débrouiller, ça ne m'étonnerai pas. Je retenterai :)
Merci

Charlotte Robin a dit…

Haha, dans ce cas je ne vois que ça ? A moins que l'appareil soit mort mais bon? Pourtant tu as une jauge qui t'indique si c'est bon?

Anonyme a dit…

tes photos tu les fais développer et ensuite tu les scanes? bisous

Charlotte Robin a dit…

Non je les faits développer + mettre sur CD !
xx

Anonyme a dit…

Ces photos sont vraiment toutes magnifiques :) Bravo!

Marine a dit…

Maintenant que j'ai un blog je vais enfin pouvoir commenter le tien! J'adore vraiment beaucoup ce que tu fais, tes photos sont absolument magnifiques. J'avoue avoir un faible pour tes argentiques car j'adore le rendu de la lumière mais tes numériques sont très chouettes aussi :)

Béren a dit…

Très jolis clichés.
Bisous!